PMA & Gynécologie Médicale
Fort de 30 ans d'expérience, notre équipe propose plusieurs techniques avancées, ces traitements sont administrés par des équipes clinico-biologiques expérimentées, offrant aux patients un soutien complet et chaleureux dans leur parcours de procréation médicalement assistée.
Outre l'AMP, nos gynécologues réalisent le suivi de la femme à tout âge : troubles des règles à l'adolescence, prise en charge des anomalies du col de l'utérus, contraception, périménopause et ménaupause, troubles du cycle menstruel.

Insémination artificielle
L'insémination intra-utérine est une technique d'AMP utilisée en premier recours pour les couples présentant des problèmes de fertilité. Cette méthode consiste à sélectionner les spermatozoïdes du conjoint les plus mobiles et à les déposer dans la cavité utérine de la femme au moment de l'ovulation. L'insémination intra-utérine est recommandée lorsque la quantité et la qualité des spermatozoïdes sont adéquates et que les trompes de la patiente sont perméables.

Fécondation in-vitro conventionnelle
La fécondation in-vitro conventionnelle implique la mise en contact des ovocytes et des spermatozoïdes au laboratoire dans le but d'obtenir leur fusion. Cette technique est utilisée dans divers cas de stérilités, notamment en cas d'obstruction des trompes, d'endométriose, de stérilité inexpliquée (15% des cas) ou d'altérations modérées du sperme. Plusieurs ovocytes sont recueillis pour augmenter les chances de succès, et les embryons résultants sont ensuite transférés dans l'utérus.

Fécondation in-vitro par ICSI (injection intra-cytoplasmique de spermatozoïdes)
L'ICSI est une technique avancée de fécondation in-vitro dans laquelle un spermatozoïde est injecté directement dans un ovocyte à l'aide d'une pipette microscopique. Cette méthode est utilisée lorsque le nombre ou la mobilité des spermatozoïdes est faible ou en cas d'échecs précédents de la fécondation in-vitro conventionnelle. L'ICSI permet d'augmenter les chances de succès en garantissant que le spermatozoïde pénètre efficacement dans l'ovocyte.

Prélèvement de spermatozoides chirurgicaux
Dans les cas d'absence totale de spermatozoïdes dans l'éjaculat, un prélèvement chirurgical de spermatozoïdes peut être réalisé après des examens approfondis, tels que des dosages hormonaux et des échographies génitales. Ce prélèvement peut se faire au niveau du canal épididymaire, lieu de stockage des spermatozoïdes ou par biopsie testiculaire, en fonction de la présence ou de l'absence d'obstacles sur les voies excrétrices. Ces spermatozoïdes peuvent ensuite être utilisés dans le cadre des techniques de fécondation in-vitro, telles que l'ICSI, pour permettre la reproduction assistée.
Femmily offre un accompagnement complet et une expertise unique aux femmes pour tous les enjeux de santé qu’elles rencontrent au long de leur vie. Grâce à une équipe de praticiens soudés et soucieux du moindre détail dans l’organisation des soins.